• RASASARA SKINFOOD

    RASASARA skincare est une gamme de soins pour le visage et le corps, Australienne, 100% naturel et dont les ingrédients sont certifiés bio et vegan.

    Créé par Sonya Lloyd, adepte
    de la philosophie traditionnelle bouddhiste, des médecines chinoises et ayurvédique. La médecine ayurvédique est le système de santé le plus ancien au monde et qui trouve son origine en Inde et au Sri-lanka, il y a plus de trois mille ans? et reste encore aujourd’hui le système de soins dominant en Inde.

    Ce système de santé qui intègre une philosophie de vie repose essentiellement sur l’usage des plantes, la pratique de la diète et du yoga notamment.

    Rasasara en Sanskrit signifie de façon littérale la peau

    Cette mère de trois enfants vit à Victoria en Australie et a ses bureaux à Melbourne

    Les principes de beauté ayurvedique/ayurveda au fondement de la marque visent à l’harmonie du corps et de l’esprit et les formulations utilisées reposent sur les principes de la beauté ayurvédique ou Ayurveda et font la part belle aux plantes, aux huiles essentielles, aux composants à base de fleurs et de plantes médicinales.

    Comme dans le reste de l’ayurvéda,
    on retrouve dans la cosmétique ayurvédique les trois éléments essentiels ou doshas, présents en chaque être humain :
    vatta (l’air et espace),
    pitta (le feu) et
    kapha (l’eau et la terre).

    Selon les principes Ayurveda, toute perturbation de leur équilibre peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé… mais aussi sur notre beauté.

    Selon l’Ayurveda, il y a 3 types de peau correspondant aux trois doshas Vata | Pitta | Kapha*

    Le type vatta : la peau (sèche ou mixte) de type vatta est fine, douce, sensible et très réactive.
    Les cheveux sont fins, souples, plutôt secs et fragiles, à croissance lente. Les ongles sont secs et souvent striés.

    Le type pitta : la peau est claire, chaude, souple, souvent parsemée de taches de rousseur avec une peau sensible tendance acnéique. Les cheveux sont légèrement gras, fins, souples, brillants, généralement clairs ou cuivrés, et ont tendance à grisonner prématurément. Les ongles sont délicats et bien hydratés.

    Le type kapha : la peau, plutôt grasse, est particulièrement résistante (au chaud, au froid, au soleil), élastique et bien hydratée. La chevelure est très vigoureuse, dense et brillante. Les ongles sont forts et sains.

    Les soins ayurveda RASASARA sont élaborées pour offrir des solutions appropriées à chaque dosha, et visent à garder ou à retrouver l’équilibre de la peau afin de retrouver sa beauté naturelle

    http://www.leparadisier.com/questionnaire-dosha.html

    INGREDIENTS PHARES UTILISES

    VATTA : peaux sèches ou mixtes, sensibles & réactives

    Purified Water, Avocado (Persea americana)* Palm (Elaeis guinnesis)**& Coconut (Cocos nucifera) Oils, Lemon Peel* (Citrus limon) & White Clay (French arglitz) Powders, Geranium (Pelargonium graveolens), Lemon (Citrus limon)* Essential Oils. *Certified Organic **RSPO Certified Sustainable Palm Oil

    KAPHA : Peaux grasses et résistantes

    Purified Water, Sunflower (Celianthus annuus)*, Palm (Elaeis guinnesis)** & Coconut (Cocos nucifera) Oils, Neem (Azadiracta indica)*, Green Clay (French arglitz) Powders, Bergamot (Citrus aurantium var. bergamia)*, Clary Sage (Salvia sclarea), Lavender*(Lavandula angustifolia)* Essential Oils. *Certified Organic

    PITTA : Peau sensible à tendance acnéique

    Rose (Rosa) Water*, Purified Water, Jasmine (Jasminum) Essential Oil, Moonstone Gemstone Extract, Grapefruit Seed (Citrus x paradisi) Extract, Almond (Prunus dulcis) Based Solubiliser. *Certified Organic
    *Certified Organic